Réunie au siège de la MILSUD, cette matinée a rassemblé une vingtaine à une trentaine de jeunes : des bénéficiaires nouvellement accompagnés par la Mission Locale, mais aussi d’anciens bénéficiaires des dispositifs de mobilité mis en œuvre avec l’appui de LADOM.

Partager, inspirer, ouvrir des horizons
L’objectif de cette rencontre était clair : mettre en lumière les opportunités offertes par la mobilité, partager des expériences inspirantes et favoriser les échanges entre jeunes, professionnels de l’insertion et partenaires institutionnels.
Au programme de la matinée, des témoignages forts de jeunes ayant bénéficié de la Mesure de Valorisation de l’Expérience Professionnelle (MVEP) lors du Salon International de l’Agriculture, ou encore d’une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel et de Formation Professionnelle (PMFP) dans le cadre d’une mobilité. Des récits concrets, porteurs d’espoir et de réussite.

La mobilité, un levier d’insertion à part entière
La mobilité constitue aujourd’hui un véritable tremplin pour les jeunes. Elle leur permet de développer leurs compétences, de découvrir de nouveaux environnements professionnels, de gagner en autonomie et de renforcer leur employabilité.
À travers cette rencontre, la MILSUD et LADOM ont voulu démontrer que la mobilité est avant tout une expérience humaine et professionnelle enrichissante, porteuse d’opportunités et de réussite.

La MILSUD accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle, sur l’ensemble des problématiques liées à l’emploi, la formation, l’orientation, la mobilité, le logement, la santé et la citoyenneté.